Faites un don

Mot du Maire

Maxime PEDNEAUD-JOBIN
Maire de Gatineau

Les bénévoles de la Corporation d’aménagement de la rivière Blanche ont encore une fois travaillé très fort cette année.  Sur le magnifique site du parc Dalton est apparue une école de rang, inspirée de celles qui ont marqué l’enfance et permis d’éduquer des générations de jeunes Gatinois et de jeunes Québécois de 1850 à 1950.

Avec ce nouvel ajout, l’expérience que vivront les visiteurs qui ont commencé à fréquenter les lieux depuis l’été dernier sera de plus en plus riche et variée, surprenante et captivante.  Surtout, elle sera hautement éducative.

Permettre aux familles, et en particulier aux enfants, d’être en contact avec la nature et de se sensibiliser aux questions de protection de l’environnement, mais aussi de découvrir tout un pan de l’histoire et du patrimoine rural de Gatineau est ce qui pousse les valeureux bénévoles de la Corporation de la rivière Blanche à se donner avec autant de cœur et les motive à poursuivre la mise en place de cette belle initiative.

Vraiment, l’énergie de ces personnes généreuses et leur volonté d’offrir à la population gatinoise et aux touristes de passage chez nous une expérience unique et enrichissante sont exemplaires et méritent l’admiration de tous.

J’invite la population à venir découvrir l’école de rang ainsi que l’ensemble des installations aménagées sur ce site enchanteur, véritable petit bijou, extraordinaire résultat du travail d’un groupe de bénévoles tout aussi extraordinaire.

Maxime PEDNEAUD-JOBIN
Maire de Gatineau